Championnat du Monde U19

Deux semaines après le retour de Belgique de notre sélection nationale U19, petit retour sur la compétition !!

Pour son entrée dans la compétition, la sélection française débutait en rencontrant l’Angleterre et s’incline sur un score de 6-11 contre une équipe présente sur la scène internationale depuis quelques années.

Pour poursuivre, en milieu d’après-midi, l’équipe affrontait les Pays-Bas tenant du titre ainsi que gagnant de la compétition et comme à notre attente, une lourde défaite 1-47, mais qui a été bénéfique en termes d’expérience et une chance incroyable de pouvoir affronter des joueurs talentueux. Les francophones n’ont tout de même rien lâcher et se sont montrés combattants jusqu’au bout pour le dernier match de la première journée de ces phases de poules.

Le lendemain, les Bleuets affrontaient les Slovaques, au terme d’un match très serré jusqu’au 3 ème quart de temps. Défaite 5-11, mais score très satisfaisant au vu de la prestation des joueurs francophones.

Pour clôturer cette deuxième journée, nous avons affronté le Maroc, match qui se terminera par une large première victoire sur le score de 18-7. Les Bleuets ont fait preuve de combativité sur ce dernier match de la deuxième journée en souhaitant s’imposer fermement.

Enfin, pour finir ce week-end l’équipe affrontait pour la 10 et 11 eme place Hong-Kong. Au terme d’un match très serré, certainement à cause de la fatigue et l’intensité des matchs, les bleuets ont fait une superbe entame de match en dominant leur adversaire jusqu’à la mi temps. C’est avec très peu d’écart, un mental d’acier et un public en feu que les bleuets s’imposent pour ce dernier match de la compétition sur le score de 12-11 qui permet à l’équipe d’aller chercher le top 10 de cette coupe du Monde U19.

Un énorme merci au public qui était en nombre et qui a été notre deuxième poumon durant cette compétition.

Le groupe et le staff avaient pour objectif commun d’acquérir de l’expérience à travers cette première compétition internationale pour une jeune sélection en France.

Les 14 joueurs ont fait preuve d’une très grande combativité et de sérieux. Solidaire, le groupe avançait main dans la main, soudé à évoluer ensemble dans la défaite comme dans la victoire.

Il faut savoir que la sélection française U19 faisait partie de l’une des équipes dont la moyenne d’âge était la plus jeune de cette compétition (environ 16 ans de moyenne pour une compétition de – de 19 ans).

Nous pouvons être fier du groupe qui pour leur première compétition internationale à su monter régime de match en match afin de faire douter certaines nations.