Un arbitre FKF à l’international

Bruno Gilibert était présent en République Tchèque pour la Coupe du Monde U19 du 15 au 17 avril.

Actiefotografie

Retour sur cette expérience :

FKF : Comment s’est passée ta compétition ?

Bruno : L’ensemble de la compétition s’est super bien passée pour moi. Elle m’a permis de progresser davantage dans la domaine de l’arbitrage grâce à la confrontation avec des équipes avec un très bon niveau de jeu, aux échanges avec les autres arbitres mais aussi et surtout les conseils des superviseurs de l’IKF présents sur place pour nous accompagner tout au long de la compétition.


FKF : Quels matchs as tu arbitré ?

Bruno : En tout, j’ai officié au cours de 11 matchs que ce soit en tant qu’arbitre principal, assistant mais aussi réserve. Je retiendrai plus particulièrement trois matchs : la “finale d’Europe de l’est” Hongrie-Slovaquie, le match de classement Angleterre-Catalogne et pour finir le match pour la troisième place Allemagne-Chine Taipei même si le match n’était pas serré comme on aurait pu l’espérer. Dans tous les cas, l’enchainement des matchs fait que le week-end est intense au niveau physique mais aussi mental avec un niveau de concentration élevé à avoir tout au long du week-end. 

FKF : Que penses-tu du niveau de jeu ? Qui t’as impressionné ou surpris ?
Bruno : Dans l’ensemble, j’ai trouvé le niveau de jeu impressionnant pour toutes ces jeunes équipes même si l’écart est considérable entre les trois équipes du podium et les autres, comme certains scores l’attestent. J’ai été particulièrement surpris par l’équipe de Chine Taipei que nous ne voyons jouer que très rarement en Europe.  

FKF : Tu es avec quelques arbitres que tu as déjà côtoyé il y a quelques mois. Avec qui t’entendu bien ? Quel est l’ambiance ?

Bruno : J’ai retrouvé certains arbitres avec qui j’étais en octobre 2021 à la coupe du monde U21, nous étions heureux de siffler de nouveau ensemble. Pour ce qui est de ceux que j’ai rencontrés pour la première fois, l’ambiance a été tout aussi sympathique. Les arbitres, au cours de ces compétitions, forment eux aussi une équipe soudée. Les nouveaux arbitres, comme moi, prennent les conseils de ceux qui connaissent ce genre de compétitions, c’est un véritable échange enrichissant. 

FKF : Merci Bruno, et félicitations