Parcours de la France aux qualifications pour le Championnat du Monde

Une semaine après le retour de Turquie de notre sélection nationale, petit retour sur la compétition !! 

Pour son entrée dans la compétition la sélection française débutait en rencontrant la solide équipe de Hongrie et s’incline sur le score de 11-23.

Le lendemain, les bleus dominaient le match contre le Pays de Galles avec un score de 18-13.

La compétition s’enchaînait avec la rencontre contre l’équipe favorite, la Catalogne. Même si le niveau de jeu de la Catalogne  était au dessus des français, les bleus n’ont rien lâché du début à la fin ce qui a permis de donner de l’expérience aux jeunes joueurs français qui s’inclinent sur le score de 33-12. 

Le lendemain, les supporters turcs étaient venu en nombre pour soutenir leur équipe nationale. C’est dans une atmosphère chaude que les bleus sont rentrés sur le terrains bien déterminés à ne pas rendre la chose facile à ses adverses. Les bleus ont montrés de quoi ils étaient capables malheureusement la mauvaise entame du 3ème quart temps leur aura été fatale et s’inclinent sur le score de 14-12. Grosse déception pour l’équipe mais les français ont montrés un très beau jeu et que même étant outsiders sur le papier tout était possible. 

Après un jour de pause dans la compétition le dernier jour allait être différent avec 2 matchs dans la même journée. Les bleus débutait par la rencontre contre la Suisse. Les français prenaient rapidement l’avantage sur leurs voisins pour finir à la mi-temps sur le score de 8-6 malheureusement comme précédemment dans la compétition, le 3ème quart temps leur a été fatal et les bleus s’inclinent sur le dur score de 14-20. 

Pour terminer la compétition les bleus rencontraient l’Ecosse qui avait crée l’exploit en gagnant leur match contre la Turquie. Ce n’était donc pas un match facile mais au bout d’un match intense et combatif les bleus l’emportent sur le score de 14-13. Les bleus terminent donc 5ème de la compétition et devront donc passer par les tours qualificatifs pour prétendre jouer les prochains championnats d’Europe.

La classement est le suivant :

1/ Catalogne (6 victoires)

2/ Turquie (4 victoires et 2 défaites)

3/ Hongrie (4 victoires et 2 défaites)

4/ Suisse (3 victoires et 3 défaites)

5/ France (2 victoires et 4 défaites)

6/ Pays-de-Galles (1 victoires et 5 défaites)

7/ Ecosse (1 victoires et 5 défaites)

Et grosses pensées à Nicolas, qui arrête sa carrière internationale sur cet événement après une vingtaine d’année en sélection, et à Léa, blessée lors du dernier match de la compétition.