CdF BonsonLe korfbal français était en fête ce samedi 3 juin. C’était le retour de la formule coupe dans l’organisation des compétitions nationales. Rappelons que depuis 2013, le trophée Stoller avait été mis en place pour récompenser la participation et les performances des clubs lors des tournois. Auparavant la coupe nationale, nommée « coupe Stoller », avait longtemps donné ses lettres de noblesse au palmarès français. Le tenant du titre n’était autre en 2012 que le FJEP Bonson, à domicile.

Au stadium Pierre Maisonnial, qui devait rappeler de bons souvenirs à beaucoup de joueurs de cette finale, le FJEP Bonson était opposé à l’AKF Firminy. Une affiche aux allures de revanche de la finale du championnat encore toute fraîche ; quintessence de cette saison korbalistique. Si les joueurs de Firminy voyaient là l’occasion de ponctuer leur saison d’un trophée, les bonsonnais avaient bien l’intention de préserver leur suprématie.

Devant un public nombreux, les deux équipes nous ont offert un spectacle intense, plein d’engagement et de féroces défenses. La partie aura à nouveau été serrée, riche en émotions et les acteurs nous ont offert de belles passes d’armes. Au final, Bonson l’emporte 14 à 10 et triomphe sur cette saison 2016-2017. Ils emportent pour un an la coupe. Félicitations pour ce doublé coupe-championnat et une saison accomplie.

Rendez-vous pour la remettre en jeu en 2018...

­