ballon korfball 240x240Ce week-end a vu se clôturer le premier tour de coupe de France. C'est le grand retour d'une formule à élimination directe, ouverte à tous les clubs affiliés FKF. Elle permet d'avoir une deuxième compétition dans la saison et de donner une motivation supplémentaire aux clubs inscrit de viser l'exploit. C'est la magie de la coupe!Le charme aura opéré avec des rencontres où tout était possible. Le premier quart a opposé le 02/02 le KAB et l'ASPTT et la rencontre a tourné en faveur des andréziens au golden goal (15-14).

Le second a vu s'affronter deux équipes qu'un seul but ne sépare en deux matchs de championnat cette saison.Le 10/02 Firminy passe en demi au terme d'une victoire 19-11 sur SJBAGB. Le dernier quart mettait en lice FCCD et Pyramides avec une qualification des rouchons 20-11 ce vendredi 03/03.

Bonson, qui était exempt de premier tour devra affronter les joueurs du KAB en demi finale; tandis que Firminy et FCCD se disputeront l’accession à la finale. Il ne restera ensuite qu'une marche à gravir pour soulever le trophée.

Bonne chance à toutes les équipes encore engagées dans cette coupe de France 2017.

­