Liste des articles avec le Tag "National" :
  • 59ddda620f66a akf tl7Vous avez raté le passage de Clément Chareyre et de l' Association Korfbal Firminy sur le plateau de Sport 7 ?
    Heureusement nous sommes là pour vous ! Alors cliquez vite sur ce lienet RDV aux alentours de la 8ème minute de l'émission !

• SalamandreLa Fédération souhaite la bienvenue à un nouveau club : Le K.C.O. Les Salamandres, domicilié dans l'Oise à St Omer en Chaussée.

Vous pouvez consulter la page "KCO Les Salamandres" sur notre site. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus prochainement.

• Tweet Europa cup 2017L'équipe de FJEP Bonson, championne de France 2016, connait dorénavant les adversaires qu'elle devra affronter au 1er tour de la Coupe d'Europe des clubs, les 24 et 25 septembre prochains, à Cardiff au Pays de Galles. Elle sera opposée, dans le groupe 2, aux équipes de Szentendrei KK (Hongrie), Edinburg City KC (Écosse) et Kocaeli University Sport Club (Turquie). Vous pourrez suivre toute l'actualité et les résultats sur notre site.

• 5b18e4f688630 decouverte korfLe 16 juin, le Korfbal Andrezieux-boutheon organise une journée découverte du #korfball à l'occasion de ses 30 ans !

Toutes les infos sont à retrouver ici : https://www.facebook.com/events/142524959941585/

• article bonson club espagnolUn Club espagnol est venu rendre visite à 3 clubs de la Loire dont Bonson.

• firminyC’est avec beaucoup d’impatience que le club de Firminy va participer à sa 1ère coupe d’Europe de Korfbal qui aura lieu les 23 et 24 Septembre 2017 en Slovaquie.
    Les joueurs se sont entrainés physiquement tout l’été, les entrainements en salle ont repris fin Août.
    Le groupe se déplacera quasiment au complet, avec un effectif de 13 joueurs.
    Pour l’occasion, le club est fier de présenter sa nouvelle tenue officielle fraichement offerte par ses deux sponsors : Optical Center et Mac Services.

Concernant les matchs, l’équipe de Firminy sera opposé aux représentant Polonais, Allemands et le pays hôte : la Slovaquie. Il est difficile de prévoir l’issue finale des matchs car le club n’a aucune référence sur la scène internationale, cependant, les Allemands font figure de favoris sur ce tour qualificatif. A savoir que Firminy disputera ses trois matchs le samedi à 9h (Pologne) 15h (Slovaquie), 20h (Allemagne), et participera aux matchs de classement le dimanche.
  • 5b15051ea1982 playoff 3Félicitations au FJEP Bonson - Korfbal qui conserve son titre (le 20eme!) de champion de France au terme d'une superbe finale contre AKF Association Korfbal Firminy. Les bonsonnais s'imposent sur le score de 18-14 dans ce match dont Brigitte Masson, adjointe aux sports à la Ville de Saint Etienne, a donné le coup d'envoi.

• 59cbae0ecd9a4 akf europa cupClément Chareyre et les joueurs de L' AKF Firminy seront les invités de Sport 7 lundi 9 Octobre à 19h30 !. L'occasion pour eux de revenir sur leur belle aventure en Europa Cup. Pour assister à l'émission, il suffit de vous rendre dans les studios de Télévision-Loire 7 à Saint Genest Lerpt Lundi à 19h00

• 5addfea81bf61 logo pyramidesOn a parlé korfbal Samedi sur France Bleu Saint-Étienne Loire avec le Korfbal Club les Pyramides Saint-Etienne!
    L'occasion de faire la pub de leur tournoi qui approche à grands pas !
    Rdv dans une semaine à la salle Omnisports de la Ville de Saint-Étienne!

Cliquer pour écouter le Replay Radio France.

• 5ab37d136c4c1 salamandre1Retour en photos sur l'initiation korfbal avec les lycéens espagnols et français du programme YES!(Young European in Sports) dans le projet Erasmus+ du lycée Félix Faure (Beauvais), par le Korfbal Club Oise. De la découverte, du rire, du jeu, du beau temps (mais très frais), le tout en espagnol, anglais et français...
    Une riche expérience pour les Salamandres, et félicitations pour cette belle initiative !

• 59cbae0ecd9a4 akf europa cupLe club de Firminy vient de rentrer de Slovaquie où il a fièrement défendu les couleurs françaises, Lors du tour qualificatif pour l'Europa cup. L'AKF a bénéficié du forfait du champion national pour vivre pour la première fois cette expérience au niveau européen. Les appelous ont certes perdu leurs 3 matchs de poule; mais ils ont avant tout vécu un week-end riche en enseignement et propice à la cohésion. S'ils ne participeront pas au tour final, ils peuvent s'enorgueillir d'avoir brillamment remporté le match de classement contre les gallois. Place maintenant au championnat. Bravo à eux pour leur parcours plein de sérieux.