Actualités des Tournois

5ba24f888c3aa pyramides fccdClassement final :
1er : F.C. Cote Durieux - Foot et Korf
2eme : Korfbal Club les Pyramides Saint-Etienne
3eme : Unieux Korfbal
4eme : Entente Pilat
5eme : ASPTT Korfbal Saint Etienne
6eme : Old Team

Bravo au club de Pilat pour l'organisation et RDV le 11 Novembre pour le tournoi du FCCD!

5b7d29cd50e18 tournoi pilatDéjà la reprise !  Alors que de nombreux clubs ont repris le chemin de l'entraînement, voilà que le 1er tournoi de la saison se profile ! Et comme le veut la tradition c'est le club de Pilat qui ouvre le bal!

RDV le dimanche 16 septembre au gymnase de Maclas !

5b3a53a2ef655 36583127 10215699288048114 9168530329596592128 n

Ce week-end avait lieu le Tournoi International de Massy A.S. Korfbal ! Un plateau une nouvelle fois relevé qui a donné lieu à de belles rencontres!

Bravo aux équipes participantes et plus particulièrement à notre équipe de France qui conserve son titre dans ce tournoi!

5b04486b9cfea Saint Jean 2C'est à Saint Jean Bonnefonds, pour le tournoi du Sjbagb Korfbal que les enfants des clubs de Unieux Korfbal, AKF Association Korfbal Firminy, Sjbagb Korfbal et ASPTT Korfbal Saint Etienne se sont rencontrés au cours de la journée de Samedi. Une formule inédite qui a plu aux enfants ! Bravo au club de Saint Jean pour son organisation et merci aux bénévoles présents lors du tournoi ! Dernière étape pour nos korfballeurs en herbe : un match lors des Play-offs de Mornant le Dimanche 03 Juin!

 

 

5aaf9d30ef7f0 tournoi jeunes asptt 1Samedi 10 Mars s'est tenu le plateau jeunes de l'ASPTT Saint Etienne Korfbal. Des supers matches offerts par nos jeunes pousses qui sont tous repartis avec un Tshirt de la FKF! Félicitations à la zone du FJEP Bonson - Korfbal qui remporte le tournoi ado au terme d'une jolie finale contre la zone du Sjbagb Korfbal ! Prochain RDV pour nos jeunes korfballeurs au tournoi du Korfbal Club les Pyramides Saint-Etienne !

 

5a745099deafc unieux firm enf

Les clubs de Firminy et d'Unieux se sont associés pour ce qui est des sections juniors de leurs licenciés. Cette année, ce sont les unieutaires qui organisaient le plateau annuel. Comptant pour le championnat FKF, cette journée de compétition a réuni près d'une centaine d'enfants des différentes catégories d'âge. Encore une fois, beaucoup de plaisir s'est ressenti au fil des match et le spectacle était au rendez-vous. Le FJEP Bonson a fait fort en plaçant 2 de ses équipes en finale ado. Prochain tournoi jeunes à Villars le 10 mars.

5a0a1e5feb12c challenge judie bonnefoyLa tradition est respectée depuis de nombreuses années, et 2017 n'a pas dérogée à la règle! 

Samedi 11 Novembre ce sont 15 équipes qui se sont rencontrées, et c'est l'équipe ''Un gars, une fille'' toute spécialement constituée pour ce tournoi qui s'est imposée en terminant invaincue. Félicitations à ces 8 joueurs et joueuses venues de différents clubs (FCCD, ASPTT Korfbal Saint Etienne, Korfbal Club les Pyramides Saint-Etienne) et qui remportent le 1er challenge Judie Bonnefoy, en mémoire d'une jeune korfballeuse du FCCD partie bien trop tôt...

Ce tournoi fut également l'occasion de voir un match opposant 2 équipes ados 15-17 ans, et une rencontre de l'Equipe de France, qui prépare le championnat d'Europe 2018.

Et Dimanche 12 Novembre ce sont plus de 120 enfants agés de 7 à 15 ans qui ont participé au tournoi dans différentes catégories d'âges!

Nos jeunes pousses ont une fois de plus démontrés que le korf français a de belles années devant lui !

 

 

 

TournoiBonson2Ce samedi 9 décembre verra le deuxième volet de la palpitante saison de korfbal junior. Le tournoi sera organisé par le club du FJEP Bonson au gymnase communal. Les enfants et ados des différents clubs formateurs seront à nouveau rassemblés pour disputer des rencontres haletantes. Les plus jeunes lanceront le spectacle dès 14h30, tandis que les ados viendront clore les débats sur la fin d'après-midi.
Bonne chance à tous!

 

 

Le traditionnel tournoi du 11 novembre du FCCD a maintenant un nom; en hommage à la Jeune Judie, que seuls nos souvenirs ont désormais le privilège de côtoyer. Le week-end fût riche en émotions avec le samedi, le tournoi adulte. Loin de toutes rivalités inter-club, les équipes sont affrontées tout au long de la journée dans la convivialité; mêlant les âges et les clubs. Représentant bien cet esprit fraternel, l'équipe "un gars, une fille", qui est composée de joueurs de plusieurs clubs différents et de non licenciés, s'est imposée au terme d'une compétition qui aura permit à plus de 100 participants de vivre un grand moment.

­