5b3cf27238f60 EKC2018 draw flagsVous trouverez ci-dessous la liste officielle des joueurs sélectionnés pour participer au championnat d'Europe du 13 au 21 octobre 2018 aux Pays-Bas. Cette liste a été établie par le sélectionneur Kevin ROBSON en concertation avec le STAFF et moi-même. Pour pallier les risques de blessures, de maladies ou d'indisponibilités, elle a été volontairement élargie à 18 joueurs. Cependant, seuls 16 joueurs feront le déplacement. (8 garçons et 8 filles). (Cliquez sur le lien pour avoir la liste)

La liste des 16 joueurs retenus sera communiquée à IKF quelques jours avant le début de la compétition.

Si les 18 joueurs sont aptes à ce moment là, les critères de sélection porteront notamment sur la participation, le comportement et le niveau des joueurs lors des 2 prochaines rencontres programmées au mois de septembre pour lesquelles ils seront prochainement convoqués, mais aussi sur la qualité de la préparation physique jusqu'à l'échéance et enfin sur l'implication active à la recherche de financement pour minimiser les coûts du déplacement. 

Bien entendu, nous sommes d'ores et déjà conscients du désagrément causé par la non sélection de deux joueurs (1 garçon et une fille) et qui auront pris les précautions nécessaires pour être disponibles durant cette période (demande de congés, etc.). 

Mais vous comprendrez qu'il serait risqué de n'en sélectionner que 16 aujourd'hui et par la suite que nous soyons contraints de faire le déplacement avec un effectif réduit.

Les joueurs souhaitant des attestations ou justificatifs pour leurs employeurs sont invités à en faire la demande par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enfin, nous tenons à remercier les non-sélectionnés pour leurs engagements et à les encourager dans la poursuite de leurs efforts. 

Sportivement,

Sébastien FARGERE
Président – Fédération Korfbal France

5b3cf2725e635 COMMUNICATION OFFICIELLE page 002

­