5b757b90398be IKF beach korf logoAu terme de 2 jours d'une compétition intense, l'équipe de France de Beach Korf représentée par Cassandra Beylot (KA Bouthéon), Céline Caltagirone (FJEP Bonson), Louise Laurent (KC Pyramides), Thomas Beylot (KA Bouthéon), Jeremy Bancel (FJEP Bonson) et Matthieu Lemonnier (ASPTT Saint Etienne), s'est classée 10éme de la Coupe du Monde de Beach Korf!
Félicitations à nos bleus qui n'ont pas démérité, s'offrant 2 victoires contre la Suisse et le Maroc, et ne s'inclinant qu'en fin de match contre la République Tchèque!
Bravo à la Belgique pour l’organisation de cet événement, qui, à n'en pas douter, restera longtemps dans les mémoires de nos joueurs!

Photo montage

5b44680865962 France ArmenieChristophe Portat, photographe, a couvert le match France - Arménie !

Retrouvez ses photos ici : 

https://www.sportsenessonne.fr/2018/06/france-armenie/

ikf logo 101255L'équipe de France fait un bond de 9 places au classement des Nations de l'IKF!
Et si nous passions devant Korfbol Türkiye - Korfball Turkey lors du prochain IKF European Korfball Championship 2018 ?? ;-)

Allez les bleus!

Voir le classement

5b3cf27238f60 EKC2018 draw flagsVous trouverez ci-dessous la liste officielle des joueurs sélectionnés pour participer au championnat d'Europe du 13 au 21 octobre 2018 aux Pays-Bas. Cette liste a été établie par le sélectionneur Kevin ROBSON en concertation avec le STAFF et moi-même. Pour pallier les risques de blessures, de maladies ou d'indisponibilités, elle a été volontairement élargie à 18 joueurs. Cependant, seuls 16 joueurs feront le déplacement. (8 garçons et 8 filles). (Cliquez sur le lien pour avoir la liste)

La liste des 16 joueurs retenus sera communiquée à IKF quelques jours avant le début de la compétition.

crowdfundingDepuis sa folle qualification pour le Championnat d'Europe des Nations 2018, l'Equipe de France de Korfbal ne pense qu'à ça : être à Drachten (Pays-Bas), pour y défendre ses chances. Venez encourager et soutenir notre équipe en versant, même une petite somme, pour leur permettre de défendre leurs chances contre les meilleurs nations européennes.

Soutenir l'équipe de France

5a9d47dceb197 EdF 1

C'est sans leur coach, dont l'avion a été annulé en Belgique, que les joueurs de la sélection se sont retrouvés pour un nouveau week-end d'entrainement!

Jean, Roselyne et Alexis ont pris le relais de Kevin pour faire travailler le groupe.

L'échéance de cette année approche à grands pas, et nous connaîtrons bientôt la composition de la sélection qui s'envolera pour les Pays Bas en Octobre!

 

 Tournoi massy 3Il y a encore peu de temps, l’équipe de France et celle de Belgique se donnaient rendez vous une fois par an pour se disputer un trophée hautement symbolique : le Mémorial Georges Stoller (l’homme qui a amené le korf en France).

Et ce mémorial a revu le jour pour le tournoi international de Massy !

A 18h00, tout était prêt ! Kevin Robson, coach de l’équipe de France, et Daniel De Rudder , coach de l’équipe de Belgique U21, avaient aligné leurs meilleurs éléments pour offrir un beau spectacle aux spectateurs venus en nombre !

IMG 1235 06 04 17 10 30La Fédération Korfbal France et le Korfbal Club les Pyramides Saint-Etienne vous invitent au match de gala opposant la Sélection France au Meeuwen Korfbal (club belge). 

 Rendez vous le samedi 15 avril, à 17h30 au gymnase du Puits de la Loire, rue Antoine Roche à Saint-Etienne. 
 
Et pour continuer le week end sportivement, n'oublier pas de vous inscrire au tournoi des Pyramides, qui se déroulera le dimanche 16 avril, avec la présence des Meeuwen!

DSC02244Le coach de l’équipe de France, Kevin Robson, et les membres de la commission sélection ont fait leur choix ! Nous connaissons désormais les 22 joueurs (16 joueurs et 6 réservistes) qui porteront les couleurs de la France lors du championnat d'Europe des nations de 2018. 

 

 

 

sans titre 3678 10Le week-end dernier, le sélectionneur Kevin Robson redescendait à St Etienne pour la première fois depuis la qualification de l'Equipe de France pour le prochain Championnat d'Europe des Nations (2018, Pays-Bas).

­