Victoire BonsonCe week-end, avaient lieu les playoffs qui venaient clôturer ce beau championnat 2016-2017. Ils étaient organisés au gymnase Marcel Pagnol de Veauche dont l’équipe de korfbal a bien été mise à contribution pour le bon déroulement de cette journée, ainsi que tous les bénévoles qui se sont relayés pour faire de cet évènement une réussite.

 

 

Les quatre meilleures équipes du championnat étaient là pour en découdre avec pour but ultime, le titre de champion de France de korfbal. La première demie mettait en opposition le champion en titre, FJEP Bonson et SJBAGB de Saint-Jean Bonnefond dans un duel serré en première puis tout à l’avantage du champion en seconde qui l’emporte 22-8.

L’autre demi-finale mettait aux prises le FCCD de Roche la molière et l’AKF de Firminy. La première moitié aura été au coude à coude avec un but d’écart à la pause puis Firminy saura faire le trou en début de deuxième pour l’emporter 16-11.

Pendant la pause, on a pu admirer le fabuleux travail des clubs formateurs au travers de matchs de démonstration d’enfants licenciés des différentes écoles de korf. Un bien beau spectacle qui cristallise l’avenir de la discipline.

Le match de classement pour la troisième place a vu SJBAGB confirmer son ascension en l’emportant aisément sur FCCD 20-12.

La finale est venue conclure la journée avec une affiche assez classique de la décennie : Bonson/Firminy. Les tribunes étaient pleines, prêtes à se délecter du spectacle au sommet du korfbal français. Le duel fût très intense et, si Bonson semblât prendre doucement l’avantage, Firminy s’accrochât pour revenir dans la partie et faire jeu égal avec le champion. Ils parvinrent à égaliser, promettant ainsi un suspense insoutenable, mais l’expérience et le sang froid de Bonson fit la différence dans une très grande finale remportée 15-11.

Félicitation au FJEP qui gagne son treizième titre consécutif et son dix-neuvième au total, ce qui leur ouvre à nouveau de représenter la France en coupe d’Europe.

Bravo également aux arbitres qui ont officiés tout au long de cette journée.

      Derniers résultats des Championnats

­